Appels à sanctions

Les gouvernements internationaux exigent la libération des prisonniers arméniens et appellent à des sanctions contre l'Azerbaïdjan

Les députés européens, le Sénat français et le député américain Adam Schiff ont appelé à des sanctions contre l’Azerbaïdjan et le président Ilham Aliyev s’ils ne libèrent pas les Arméniens détenus à Bakou suite à l’invasion et au déplacement forcé de dizaines de milliers de personnes au Haut-Karabagh. .

Les sanctions présentées par le Parlement européen et le Sénat français cibleraient des individus du gouvernement azerbaïdjanais responsables de multiples violations du cessez-le-feu et des droits de l’homme au Haut-Karabakh, ainsi que des enquêtes sur les abus commis par les forces azerbaïdjanaises qui pourraient constituer des crimes de guerre.

Aux États-Unis, le député américain Adam Schiff (Démocrate-CA) a présenté une résolution appelant l’Azerbaïdjan à libérer immédiatement tous les prisonniers de guerre et les civils actuellement détenus lors de l’attaque du Haut-Karabakh, également connue sous le nom d’Artsakh, qui dure depuis des années. La résolution appelle également le président Biden à imposer des sanctions en vertu de la loi Magnitski sur la responsabilité mondiale en matière de droits de l’homme aux responsables du gouvernement azerbaïdjanais responsables de la détention illégale, de la torture et de l’exécution extrajudiciaire de prisonniers de guerre arméniens, de détenus civils, d’otages, de prisonniers politiques et d’autres personnes détenues.

PRÊTEZ VOTRE VOIX

Des signataires notables se sont unis pour exiger la libération immédiate du philanthrope Ruben Vardanyan et de tous les Arméniens détenus en Azerbaïdjan.

7285 Supporters

Call for Sanctions

International Governments Demand the Release of Armenian Prisoners and Call for Sanctions on Azerbaijan

Members of the European Parliament, the French Senate and U.S. Congressman Adam Schiff have called for sanctions on Azerbaijan and President Ilham Aliyev if they do not release the Armenians being held in Baku following the invasion and forced displacement of tens of thousands in Nagorno-Karabakh.

The sanctions presented by the European Parliament and the French Senate would target individuals in the Azerbaijani government responsible for multiple ceasefire violations and violations of human rights in Nagorno-Karabakh, as well as investigations into the abuses committed by Azerbaijani forces that could constitute war crimes.

In the United States, U.S. Congressman Adam Schiff (D-CA) introduced a resolution calling on Azerbaijan to immediately release all prisoners of war (POWs) and civilians currently detained in the years-long attack on Nagorno-Karabakh, also known as Artsakh. The resolution also calls on President Biden to impose sanctions under the Global Magnitsky Human Rights Accountability Act on Azerbaijani Government officials responsible for the illegal detention, torture, and extrajudicial killing of Armenian prisoners of war, civilian detainees, hostages, political prisoners, and others detained persons.

LEND YOUR VOICE

Notable signatories have joined together to demand the immediate release of Ruben Vardanyan and the Baku prisoners.

5166 Supporters